N'hésitez pas à me laisser vos conseils, critiques, suggestions et même encouragements si le cœur
vous en dit !!!

Merci d'avance !!!!

04/03/2011

Roses en pâte à sucre

Bonjour,


Aujourd'hui je teste (en vue de mon futur fameux wedding cake) les roses en pâte a sucre façon Cécile CC, une immense artiste de la pâte à sucre.J'ai mis son blog dans ma liste.

J'ai pris un reste de pâte orange pour m'entrainer.


1.Faire deux boules de pâte, une de 8g et une de 6g, faire deux boudins, couper celui de 6g en 6 et celui de 8g en 5.

2. Avec les six morceaux, prendre le premier et le façonner en forme de cone qui sera le coeur de la fleur.
 Puis étaler deux autres boules que l'on positionne l'un en face de l'autre autour du coeur.
 3. Etaler les 3 autres pétales, les affiner avec le pouce et l'index, former un bord en V ou vous mettrer de la colle alimentaire ou du blanc d'oeuf, et en face, rouler les bords pour donner du relief.


4. Étaler les autres boules et positionner les pétales en quinconce l'un après l'autre en les collant toujours avec du blanc d'œuf ou colle alimentaire.

5. Finir en coupant la base de la rose



Évidemment mes roses n'ont rien à voir avec celles de Cécile CC mais pour un début, je suis assez satisfaite.
Merci a elle de nous faire partager son savoir !!!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire